Conseil pontifical pour la famille et La Civiltà Cattolica : 12 septembre 2015 – Table Ronde : « Famille : vocation et défis. Une réflexion au seuil du Synode des évêques ».

Le Conseil pontifical pour la famille et « La Civiltà Cattolica » organisent une table ronde le 12 Septembre 2015, à Rome. Parmi les interventions prévues, celles de Massimo Recalcati et de Pierangelo Sequeri.

Les études les plus récentes sur la famille promues, d’une part, par la revue « La Civiltà Cattolica » et, d’autre part, par le Conseil pontifical pour la famille s’intègreront dans une table ronde qui est au programme le Samedi 12 Septembre 2015, à 18h30, au siège de la revue jésuite, à Rome.

Le thème de la rencontre, organisée en concomitance avec la sortie des livres « Famille, un hôpital de campagne », écrit par les pères jésuites, et « Famille et Église, un lien indissoluble », publié par le Conseil pontifical pour la famille, sera le suivant : « Famille : vocation et défis. Une réflexion au seuil du Synode des évêques ». Les travaux seront introduits par le président du Conseil pontifical pour la famille, Mgr Vincenzo Paglia, alors que le modérateur de la rencontre sera le père Antonio Spadaro, directeur de la revue « La Civiltà Cattolica ».

Les interventions prévues, toutes de haut niveau, seront les suivantes : celle de Chiara Giaccardi, sociologue, de Massimo Recalcati, psychanalyste, et de Pierangelo Sequeri, théologien.

 

Invitation

LA CIVILTÀ CATTOLICA                                           PONTIFICIUM  CONSILIUM  PRO FAMILIA
Via di Porta Pinciana 1 00187 Roma – tel. 06.69.79.201

Sabato 12 settembre alle ore 18,00 si terrà nella nostra sede una tavola rotonda sul tema:
FAMIGLIA: VOCAZIONE E SFIDE – Una riflessione alle soglie del Sinodo dei Vescovi
In occasione dell’uscita dei volumi: Famiglia, un ospedale da campo, Queriniana e Famiglia e Chiesa, un legame indissolubile, Libreria Editrice Vaticana

Intervengono:
Chiara GIACCARDI, sociologa
Massimo RECALCATI, psicanalista
PierAngelo SEQUERI, teologo
Modera: Antonio SPADARO S.I., direttore de La Civiltà Cattolica
La tavola rotonda è introdotta da S.E.R. mons. Vincenzo PAGLIA, Presidente del Pontificio Consiglio per la Famiglia
Alle 17,15 verrà celebrata la S. Messa
La S.V. è invitata a partecipare