Articles Père Joblin

pjsmall

Réflexion sur la spiritualité des Personnes Agées :
Pris dans son sens le plus large, la spiritualité est cette attitude psychologique permanente qui permet d’aborder les choses de la vie sous un angle jugé valorisant. Ainsi pour le chrétien, la spiritualité sera l’ensemble des vérités de la foi auquel il aura recours pour donner sens aux situations qu’il est appelé à vivre.

Réflexions suite au texte du Père Joseph Joblin
«Qu’entendre par spiritualité des personnes âgées?»
«L’homme est appelé à croitre sans cesse… Cette certitude rassemble tous les mouvements, membres de Crescendo. La vie spirituelle contrairement à la vie physique est appelé à progresser sans cesse.»
«Notre parole ne peut porter de fruits que si elle s’appuie sur notre propre expérience de relation à Dieu, dans le quotidien de nos vies, comme Jésus pendant sa vie terrestre.»

Le Saint Esprit dans nos vies
« Le Saint Esprit s’identifie avec l’être même du croyant et modifie sa psychologie au point que sa manière de voir et de juger tend à devenir celle même de Dieu ».
Comment reconnaître cette voix du Saint-Esprit dans nos vies?

Réflexion sur la présence chrétienne dans la société à la suite du Forum des Associations Catholiques et du discours du Pape qui lui fut adressé le 1 décembre 2007

D’autres articles :